Montpellier doit signer le Pacte de Mexico !
Les élu(e)s Europe Écologie Les Verts de la Mairie, ne peuvent qu'étre satisfaits des décisions prises par Hélène Mandroux de conserver le Parc Montcalm de la "friche" de l'EAI et de l'ouvrir au public des janvier 2011 .
Nous saluons l'action du "Forum citoyen EAI" qui a joué un rôle fort et constructif dans ce choix et rappelons que nous avions mis ce projet dans les conditions d'un accord avec la majorité municipale. Nous attendons les propositions des cabinets d'architectes pour le devenir de l'ensemble de la "plus belle friche de la ville" .
Par ailleurs les élus et les responsables d’EELV se félicitent de l’annonce précisant que conformément aux propositions des Verts pendant les municipales de 2008, la quatrième voie de tramway autour de l'Ecusson pourrait se faire avant 2014.
L’ensemble des ces signaux favorables nous conduisent à demander à Hélène Mandroux de signer le Pacte de Mexico, adopté le 21 novembre dernier à Cancun. Cet engagement visant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 aux côtés de 152 communes et agglomérations de la planète est essentiel pour améliorer toujours plus notre bilan carbone.
Les élus et responsables verts de Montpellier
http://www.grandesvilles.org/actualites/evenements/maires-grandes-villes-france-presents-sommet-mondial-maires-climat-mexico