Municipales 2026 : de passage à Montpellier, Marine Tondelier conforte Jean-Louis Roumégas et tacle Michaël Delafosse

Midi Libre - 27 septembre 2025
Nicolas Zarrouk

La secrétaire nationale des Écologistes entend offrir "de la lisibilité" aux électeurs montpelliérains et conforter Jean-Louis Roumégas, alors qu’une partie des écologistes est restée fidèle au maire en place.

De passage à Montpellier à l’occasion de la première Rencontre nationale des Écologistes et des quartiers populaires, ce samedi 27 septembre, Marine Tondelier n’a eu de cesse de rappeler qu’elle se déplaçait dans un contexte national. Sans pour autant parvenir à se soustraire aux questions sur la politique locale, à six mois des élections municipales.

"Delafosse a trahi ses engagements"

La secrétaire nationale des Écologistes a réaffirmé son soutien plein et entier à Jean-Louis Roumégas, "qui a gagné auprès des militants le droit de conduire la liste des Écologistes à Montpellier". Elle n’a pas non plus été tendre avec le maire en place, Michaël Delafosse, coupable à ses yeux d’avoir "trahit ses engagements pris auprès des Écologistes en 2019 et, au-delà, auprès des Montpelliérains."

"Jean-Louis Roumégas porte la candidature Écologiste"

"Montpellier a une histoire politique compliquée, mais mon rôle c’est de donner de la lisibilité. Jean-Louis Roumégas portera une candidature Écologiste, et comme c’est une élection locale, charge à lui de discuter avec tous ceux qui voudront nous rejoindre", nous a indiqué Marine Tondelier.

Quand aux écologistes qui soutiennent toujours la majorité, actuellement suspendus par le parti ? "Les suspendus, par définition, ne font actuellement pas partie du mouvement. Je ne peux pas parler pour eux…"