Municipales : à Montpellier, EELV ouvre son local de campagne

La gazette de Montpellier - 4 septembre 2025
Dialla Konate

L'un des avantages de lancer tôt sa campagne, c'est d'avoir la primeur du nom et du slogan. Ce jeudi 4 septembre, les Écologistes (EELV) de Montpellier, alliés aux militants locaux de L'Après (les ex-LFI) et Génération.S, ont dévoilé le nom de leur liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Après le Printemps marseillais, voici venu “le Printemps montpelliérain”, avec comme slogan “Construire l'avenir de Montpellier”.

Le logo, qui reprend les couleurs du Nouveau Front populaire, évoque à la fois les rayons d'un soleil et les doigts d'une main. “Le soleil symbolise le renouveau, une nouvelle lumière sur la ville. Et la main, c'est une allusion à la cohésion et au rassemblement”, explique Jean-Louis Roumégas, député écologiste de la première circonscription de Montpellier et principal artisan de cette union.

QG de campagne

Faisant office de QG de campagne, une ancienne galerie d'art de 90 mètres carrés de la rue Saint-Guilhem, située à proximité d'une fromagerie. Baptisé l'Atelier, sa façade est ornée des drapeaux des trois formations politiques et d'une affiche hostile au projet d'incinérateur à déchets CSR (combustibles solides de récupération).

Horaires

Le local est ouvert au public tous les jours de 10h à 20h à compter du 6 septembre. Les opérations de tractage, elles, démarrent le 7.

Une page Facebook dédiée à la campagne des Écologistes montpelliérains vient d'être créée et un site Internet devrait bientôt voir le jour.

Prochaine échéance : choisir le nom de la tête de liste avant la venue de la patronne. La secrétaire nationale des Verts, Marine Tondelier, prévoit d'assister aux “Rencontres de l'écologie et des quartiers populaires”, un événement national organisé par EELV et qui se tiendra à Montpellier le 27 septembre prochain.

Coralie Mantion et Jean-Louis-Roumégas Mélina Corniquet)

©Mélina Corniquet