Profanation de la mosquée du Petit Bard : une honte
Le Printemps Montpelliérain s’indigne face à la profanation de la mosquée du
Petit Bard.
Les inscriptions à caractère islamophobe découvertes sur la façade de la mosquée du Petit Bard sont une honte. Une attaque contre nos concitoyens musulmans, contre un lieu de paix, et contre les valeurs mêmes de notre ville.
Le Printemps Montpelliérain dénonce avec force cet acte ignoble, symbole d’une dérive inquiétante où certains cherchent à opposer les habitants des quartiers populaires les uns aux autres.
Ces actes ignobles n’ont pas leur place à Montpellier. Ils s’attaquent non seulement à des croyants dans leur liberté de culte, mais aussi à l’esprit même de notre République, fondée sur l’égalité, la fraternité et le respect de toutes les convictions.
Le Petit Bard est un quartier populaire, fier de sa diversité et de son histoire de solidarité. Ceux qui cherchent à semer la haine ne réussiront pas à nous diviser.
Le Printemps Montpelliérain restera aux côtés des habitants du Petit Bard et des fidèles de la mosquée. Nous serons toujours du côté de la dignité, de la solidarité et de la fratérnité.