Municipales 2026 : les Écologistes lancent un large rassemblement à gauche

Hérault Tribune - 7 juillet 2025
Cyril Durand
Réunis en assemblée générale le 23 juin dernier, les écologistes montpelliérains ont adopté une stratégie en vue des élections municipales de 2026 qu'ils ont présenté ce lundi 7 juillet à la presse. Objectif : bâtir une alternative de rupture écologique, sociale et citoyenne à la majorité actuelle.
Douze candidats déjà sur la liste
Une démarche de “co-construction”
“Il faut, par exemple, ouvrir les piscines, les bibliothèques et les musées le soir et penser des accès à la baignade dans le Lez ou la Mosson”, a-t-elle poursuit, en proposant également la “végétalisation massive des écoles et des rues”.
Ils ont également évoqué la mise en place d’un service public local de l’énergie, avec accès universel à une énergie propre et peu coûteuse, une sécurité sociale de l’alimentation, issue de productions locales et une mobilité durable et accessible, “qui ne laisse aucun territoire ni aucune catégorie de population” à l’écart. Les écologistes ont également réaffirmé leur opposition ferme au projet de Centre de valorisation énergétique (CSR), jugé incompatible avec les objectifs de réduction des déchets et de santé publique.