Municipales : voici officiellement lancé le "Printemps montpelliérain"

Gil Martin
L’alternative écologiste sociale et citoyenne portée par le député EELV Jean-Louis Roumégas, l’Après et Génération.S change de nom : place au Printemps montpelliérain.
Ce jeudi 4 septembre, les partenaires de l’alternative écologiste sociale et citoyenne présentée la semaine dernière ont fait un pas de plus dans la campagne pour les municipales du mois de mars prochain. Cette « coalition des forces de la gauche locale » a inauguré son local de campagne, situé rue Saint Guilhem (dans l’ancienne galerie Trintignan) et a profité de ce moment privilégié pour dévoiler le nom que la liste portera et défendra jusqu’aux élections : le Printemps montpelliérain.
Un « Printemps » pour un renouveau
« Parce que cette dénomination nous semble bien incarner la volonté de changements profonds, de renaissance et de renouveau pour la ville que porte notre liste plurielle », indique Jean-Louis Roumégas : « Nous voulons vraiment offrir une alternative citoyenne aux habitants en travaillant avec eux dans un esprit rétablit de démocratie participative ».
Un espace de co-construction
Le local de campagne, appelé l’Atelier, proposera dès la semaine prochaine des rendez-vous réguliers aux citoyens qui discuterons en groupe d’idées et de projets pour la ville. Un site internet dédié permettra aux citoyens de découvrir les débats proposés.
« L’Atelier sera un lieu de co-construction du projet où nous allons élaborer collectivement notre projet pour Montpellier sur des thématiques cruciales comme les transports, la jeunesse, le logement, l’urbanisation, etc… », souligne Coralie Mantion.
Ces débats thématiques seront animés par les candidats.

Un logo coloré et des formes suggérant une main tendue, symbole de l’union (©Métropolitain)
Un Printemps ouvert à la discussion
« Comme vous pouvez le voir, il y a encore de la place sur la vitrine de notre local pour accueillir les logos de nouveaux partenaires », glisse Boris Chenaud de l’Après. Le Printemps montpelliérain, qui se veut ouvert à tous, espère encore rallier à son panache vert des partis ou des mouvements souhaitant soutenir une liste d’union de la gauche. « Nous sommes ouverts à la discussion avec tous ceux et celles qui se retrouvent dans un projet d’alternative écologiste sociale et citoyenne », confirment les candidats.